BONNE ANNEE 2016

4 janvier 2016 - 15:30

A l'occasion des voeux nous vous renouvelons notre attachement au Fair Play.

Le fair-play signifie bien plus que le simple respect des règles; il couvre les notions d'amitié, de respect de l'autre et de l'esprit sportif. C'est un mode de pensée, pas simplement un comportement. Le concept recouvre la problématique de la lutte contre la tricherie, l'art de ruser tout en respectant les règles, la violence (à la fois physique et verbale), l'inégalité des chances.

Le fair-play est un concept positif. Le sport est une activité culturelle qui enrichit la société et l'amitié entre les êtres, à condition d'être pratiqué loyalement. Le sport est également considéré comme une activité qui, exercée de manière loyale, permet à l'individu de mieux se connaître, de s'exprimer, de s'accomplir; de s'épanouir, d'acquérir un savoir-faire et de faire la démonstration de ses capacités; le sport permet une interaction sociale, il est source de plaisir et procure bien-être et santé. Le sport, avec sa vaste gamme de bénévoles, offre l'occasion de s'impliquer et de prendre des responsabilités dans la société. En outre, l'engagement responsable dans certaines activités peut contribuer à développer la sensibilité à l'égard de l'environnement.

BONNE ANNEE 2016