LE NARBONNE ASPTT FOOT VALORISE L’EDUCATION :

17 mars 2016 - 18:35

LE NARBONNE ASPTT FOOT ET L’EDUCATION :

C’est en présence de M. Jacques PAIRO adjoint au Maire de Narbonne Délégué au sport et la santé que Julien Munoz, représentant le District de foot de l’Aude et de la FFF, a remis l’ensemble des outils du Programme Educatif Fédéral à toute l’équipe d’entraineurs et d’animateurs du club

En début d’après-midi l’équipe du District a démontré en situation sur le terrain l’organisation à respecter pour intégrer ce programme pendant les entrainements. Puis une réunion a permis de développer l’ensemble du programme et notamment pour les matches.

L’objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football en valorisant un aspect pédagogique de la formation sportive, civique et sociale. Ce programme permet bien sûr de former de bons footballeurs mais en tenant compte de toutes les dimensions humaines et sociales  permettant de valoriser des citoyens exemplaires.

L’adhésion à ce programme s'inscrit pour le club dans une démarche de labellisation par la Fédération Française de Foot de son école de foot forte à ce jour de près de 200 licenciés de 5 à 16ans.